- Yield: 4
- Prep Time: 15 minutes
- Cook Time: 10 minutes
Recette de mousse au chocolat
Comment faire fondre le chocolat ?
Cassez la tablette de chocolat en petits morceaux que vous mettez dans une casserole, au bain-marie. Si vous n'utilisez pas cette méthode, ajoutez un peu d'eau au chocolat et faites chauffer à feu doux. Lorsque le chocolat a complètement fondu, remuez doucement avec une cuillère en bois, jusqu'à le transformer en une pâte lisse. Retirez la casserole du feu.
Monter les blancs en neige
Prévoyez 2 saladiers et cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme. Il faut pouvoir retourner le saladier et les blancs ne doivent pas glisser.
Mélanger les oeufs et le chocolat
Versez lentement le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs tout en mélangeant afin d'obtenir une pâte onctueuse.
Comment incorporer les blancs battus en neige ?
Pour éviter de casser les blancs, le secret consiste à soulever la pâte, au fur et à mesure, avec une spatule. Vous ajoutez progressivement l'ensemble des blancs en neige, tout en remuant la préparation de bas en haut. Cette technique permet à la mousse de rester aérée et évite que les blancs ne retombent.
Vous pouvez mettre le saladier au réfrigérateur, ou bien répartir la mousse dans des ramequins ou des verrines. Il faut attendre 3 heures avant que la mousse ne prenne une consistance solide et soit prête à être dégustée.
Ingredients
- Chocolat dessert noir - 1 tablette
- Oeufs - 4 à 6
- Sel - 1 pincée
Instructions
La mousse au chocolat se déguste en toute saison, en solo ou en famille. C'est un dessert facile à faire et qui demande peu de préparation. Présentée dans un saladier ou dans des ramequins individuels, elle fait le bonheur de tout un chacun.
Zoom sur le chocolat
Le chocolat est un aliment excellent pour la santé de l’homme. Il contient des protéines végétales contenues dans la pâte de cacao. Les lipides proviennent du beurre et de la pâte de cacao. C’est un aliment peut sucré. Le sucre qu’il contient et le plus souvent ajouté à la fabrication. Le chocolat noir est riche en fibres et en minéraux . Son taux, élevé, de magnésium, contribue à notre bien-être.
Add to Favourites